Études - Danse

L'Institut National

des Arts du Music-hall

Depuis 2007, l’INM propose à des lycéens de vérifier le réalisme de leur projet professionnel artistique en dispensant des cours de danse à hauteur de 7 heures par semaine.
 
Dès septembre 2013, l'INM et le Lycée Polyvalent Le Mans Sud deviennent partenaires pour permettre aux lycéens de bénéficier d'horaires adaptés. Ils peuvent ainsi disposer d’un large choix de formations générales, technologiques et professionnelles et d’un cursus en danse adapté à leur projet.

L’objectif est de réussir un parcours scolaire classique tout en pratiquant la danse à un niveau amateur avancé grâce au partenariat de deux structures de formation complémentaires.

INM, centre de formation professionnelle artistique reconnu pour sa préparation à l’EAT Jazz et menant à la qualification Artiste de Music-hall, apporte ses compétences humaines et pédagogiques au service de la qualité technique et artistique de l’enseignement.
 
Le Lycée polyvalent Le Mans Sud accueille des lycéens engagés dans des parcours aménagés permettant de concilier leur pratique sportive et la poursuite de leurs études. Il est ainsi garant d’une offre de formation diversifiée, d’un aménagement des horaires et d’un suivi personnalisé en lien avec l’INM.
 
Carole Gouvazé, responsable pédagogique et artistique de l’INM secteur Danse, assure la qualité de la formation dispensée et du suivi pédagogique.
 
Notre volonté est d’amener progressivement le lycéen à élaborer lui-même un projet professionnel, artistique ou non, cohérent avec ses compétences, ses envies et son potentiel.

Concours...

2016

Après avoir été récompensées au Concours Régional de Danse (Centre), nos danseuses ont a nouveau fait carton pleins au Concours National de Dijon qui a eu lieu les 4, 5, 6 et 7 mai dernier :
- 1er Prix National pour le Groupe "Résistant" Cat 3 Autres Styles (Chorégraphie /Patricia Zali)
- 1er Prix National pour le Duo "Addict" Cat 2 Autres Styles
- 3ème Prix National pour le Solo "Entre deux continents" Cat 3 Jazz