top of page

L'équipe pédagogique

Patricia Zali.jpg

Patricia ZALI

Patricia ZALI a commencé la danse à 5 ans et détestait ça ! Il aura fallu la rencontre et la persévérance de son Professeur Irène VINOGRADOFF pour lui apprendre que la danse demandait rigueur, discipline, respect du corps et de l’âme pour que le plaisir de danser soit enfin abordé. Après sa carrière de danseuse, elle obtient son Diplôme de professeur de danse jazz au sein du Centre des Arts Vivants à Paris où elle se forme auprès de Martine Curtat cadet, Julie Sicard, Thierry Verger. Depuis 2015 elle enseigne à l’INM où elle transmet son énergie et son univers aux élèves EAT et études danses avec lesquels elle obtient plusieurs 1er prix avec félicitations du jury à l'occasion de concours régionaux et nationaux. 

IMG-9911.JPG

SAMBA

KAREN ONDENO

Karen est une danseuse passionnée de samba depuis plus d’une dizaine d’années.
Happée par cette danse qui transpire la joie de vivre, l’allégresse et l’énergie.
Depuis ses débuts, elle parcourt les routes en tant que danseuse professionnelle pour assouvir cette soif de vibrer au rythme de la samba.
Karen a suivi plusieurs stages avec des professeurs et danseurs Brésiliens et a affiné sa formation de passista (danseuse de samba) en allant jusqu’au Brésil et s’imprégner de cette culture dans son ensemble pendant l’incontournable carnaval en 2014 avec l’école de samba Viradouro.
C’est donc tout naturellement qu'elle a envie de transmettre cette passion doublée de son savoir faire auprès de ses futurs élèves.

kevin.jpg

HIP-HOP

Kévin PLATON

Kévin Platon, originaire de Sarthe, a commencé le hip-hop à l’âge de 19 ans. Il s’est formé auprès de compagnies renommées du hip-hop, comme le groupe Légitime Obstruction, et continue de suivre régulièrement des cours et stages au travers de différentes structures dans le domaine de la culture hip-hop. Il est l’un des fondateurs du collectif SoulFresh Crew crée en 2015, proposent des entraînements et cours réguliers de Hip Hop et BreakDance. Enfin depuis 2021 fondateurs du collectif house of mouvement avec lequel il propose des cours réguliers de hip-hop sur Le Mans et ses environs.

Mélanie Gravey.jpg

Mélanie GRAVEY

Passionnée par le théâtre depuis toute petite, Mélanie s’est formée à Paris à l’école du One Man Show, enchaînant les rôles « farfelus » sa marque de fabrique, dans diverses comédies parisiennes... Elle obtient le rôle principal dans le spectacle "Carrouselle" de La Flambée Productions au Mans. Elle devient prof de théâtre pour Quai de Scène en 2016 et coordinatrice du projet Tous en scène au Lycée Josephine Baker portée par L’Institut National des arts du Music-hall. "​Le plus important étant de s’amuser..Chaque cours de théâtre devient un moment de plaisir, de rires, de cohésion, ce qui permet à chaque élève de grandir grâce au théâtre." Depuis 2019, elle écrit et mets en scène la troupe "Graines d'artistes", troupe qui se produit à l'occasion du spectacle danse de fin d'année avec Aurore Paris.

Caroline Dufrene.JPG

Caroline DUFRENE

Issue du théâtre et de l'apprentissage en chorale, Caroline dit Dame de Caro, chanteuse de métier, est une professeure rocambolesque et autodidacte qui pratique plusieurs instruments. Toujours bienveillante, elle fera en sorte de mettre en avant une cohésion parfaite pour que chacun trouve sa place dans ses groupes. Grâce à son expérience de musicienne et de cheffe de chœur, elle apportera à son groupe la possibilité de travailler soit individuellement avec un travail de fond sur soi même, soit en harmonie en mêlant les voix. Mais attention ! Travailler oui, mais toujours dans l'humour et la bonne humeur !

Aurore Paris.JPG

Aurore PARIS

Aurore Paris a débuté sa formation auprès d’Anne-Marie Porras, au centre artistique Epsedanse à Montpellier où elle suit un enseignement contemporain, jazz et classique. Elle intègre ensuite la compagnie junior Mondap’art dirigée par Marco Cattoi et travaille avec de nombreux chorégraphes de renommée internationale (Alain Gruttadauria, Peter Mika Corinne Lancelle etc.). Aurore poursuit ensuite sa formation technique au centre Espace PLEIADE à Paris avec Sadok Khechana Matt Mattox et obtient son diplôme d’état de danse jazz en 2012. Son style est basé sur la technique, la vitesse d’exécution et le changement de direction. Dynamique et souriante, Aurore aborde la danse de manière ludique et conviviale.

Hugo MEIGNANT.jpg

HUGO MEIGNANT

Après des études de lettres modernes, Hugo entre en formation au Conservatoire Régional de Rouen en 2011 puis au Conservatoire Régional d’Aubervilliers-La Courneuve où il suit une formation pluridisciplinaire (théâtre, chant et danse). Durant ces années de formation théâtrale, il suit des stages de mise en scène, d’écriture, d’interprétation et de théâtre forum avec Thomas Jolly, Catherine Umbdenstock, Marie Nimier et Bernard Grosjean, et participe à des rencontres théâtrales avec Fausto Paravidino et Jean Bellorini notamment. Il s’enrichit en allant au théâtre tous les soirs, en lisant, en observant. Peu à peu la transmission du théâtre devient une évidence. Il donne dans un premier temps des cours de théâtre à des primaires puis des collégiens puis des lycéens. Il prépare alors des classes de troisièmes aux concours d’éloquence, crée des ateliers théâtre en collèges et intervient sur plusieurs séjours artistiques. Mais la scène le rappelle, il se dirige donc vers l’écriture et la mise en scène et créé des spectacles pour l’hôtellerie de plein air.

Agnès Blin.png

Agnès BLIN

Agnès Blin a débuté la danse classique dès son plus jeune âge au Mans au sein de l’école de danse Getty Jassonne, puis au Conservatoire. Elle s’est ensuite professionnalisée à Paris en suivant les cours de Andreï Glegolsky, Joëlle Mazet, Christian Comte et Martine Chaumet. Sa rencontre avec Meriem Nedjaï (diplômée Vaganova Leningrad) est essentielle dans son parcours car elle est formée à la danse de caractère académique et se produit sur scène avec sa compagnie. Après une expérience en danse contemporaine avec le chorégraphe Pal Frenak en France et en Hongrie, elle se tourne vers l’enseignement. Formée au sein de l’école Yvonne Goubé, studio Pleyel sous la direction pédagogique de Monsieur Attilio Labis, elle est titulaire du DE danse classique depuis 1993.

Ivana_site.png

Ivana RAIBAUD

Ivana se passionne dès son plus jeune âge pour le théâtre, la danse et le chant choral. Après l’obtention de son baccalauréat général, elle intègre une Licence d’Études Théâtrales en double cursus avec une formation en Arts Dramatiques au conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux. Elle intègre par la suite l’Institut National des arts du Music-hall pour y développer sa pluridisciplinarité. Elle y rencontre Yves-Thégonnec Tulâne, comédien et marionnettiste de la compagnie 7ème Acte, qui lui propose une collaboration pour le spectacle Nid d’hirondelles. Elle monte sur scène durant deux ans à l’Entrepôt-Cabaret à La Rochelle dans une revue music-hall en tant que comédienne, chanteuse et marionnettiste. C'est en 2020 qu'elle décide de créer la Compagnie Non Obsolète avec Romy Vasselin.
IMG_9102.JPG

AMALA landré

Issue d'une famille d'artistes, cela fait longtemps qu'Amala a fait du théâtre musical son petit fief : que ce soit dans "Blanche Neige" mis en scène par Jean-Luc Moreau aux Folies Bergère, "Un violon sur le toit" au théâtre Comédia et Casino de Paris (nominé aux Molières), "Godspell" à l'église américaine, "Audimat" au Trianon, "Sol en Cirque" de Zazie, Leau et Baguian, "Rutabaga swing" mis en scène par Philippe Ogouz au Théâtre 13 et Petit Montparnasse (nominé 2 fois aux Molières) "Moby Dick" et "Jean de la Lune" au Vingtième Théâtre, "Sleepin Bee" au Théâtre Michel, "Un de la Canebière" et "Le pays des Galéjeurs" avec la troupe des Carboni au théâtre du Chêne noir. Cette artiste pluridisciplinaire a toujours mêlé le chant, le théâtre et la danse.

Elle chante aussi régulièrement au Lapin Agile, l'un des plus vieux Cabaret Parisien situé sur la butte Montmartre. Elle a rejoint le collectif des Funambules avec lequel elle a fait plus de cinquante concerts au Studio Hebertot à Paris, au théâtre de la Luna à Avignon et à San Francisco.

Elle est diplômée par le centre de formation Harmonique en tant que pédagogue de la voix. Elle intervient à l’Institut National des Arts du Music-hall depuis maintenant 4 ans ainsi qu’au Centre International de Roussigny auprès de groupe vocaux et d’élèves individuels.

bottom of page