Bandeau site QDS.jpg

L'équipe pédagogique

Patrcia Zali.JPG

Patrcia ZALI

Patricia ZALI a commencé la danse à 5 ans et détestait ça ! Il aura fallu la rencontre et la persévérance de son Professeur Irène VINOGRADOFF pour lui apprendre que la danse demandait rigueur, discipline, respect du corps et de l’âme pour que le plaisir de danser soit enfin abordé. Après sa carrière de danseuse, elle obtient son Diplôme de professeur de danse jazz au sein du Centre des Arts Vivants à Paris où elle se forme auprès de Martine Curtat cadet, Julie Sicard, Thierry Verger. Depuis 2015 elle enseigne à l’INM où elle transmet son énergie et son univers aux élèves EAT et études danses avec lesquels elle obtient plusieurs 1er prix avec félicitations du jury à l'occasion de concours régionaux et nationaux. 

Julie Gaillard.JPG

Julie GAILLARD

Julie Gaillard a suivi une formation de danse à l’École de l’Opéra de Paris pendant 8 ans auprès de Attilio Labis et Christiane Vlassi. Elle participe à de nombreuses représentations à l’Opéra Garnier. Pourtant c’est en devenant auteure qu’elle met un pied dans l’univers musical sous le pseudonyme : Julie d’Aimé. Elle connaît ses premiers succès en créant le texte "Millésime" que Pascal Obispo dédie à son fils. Elle ajoute une nouvelle dynamique à sa carrière en sortant son album comme chanteuse. Julie a accompagné des projets éducatifs en milieu scolaire qui lui donneront envie de concrétiser un nouvel objectif : l'enseignement. Elle finalise son diplôme d’état (danse classique) qu’elle obtiendra en 2018, pour accompagner, transmettre et partager avec de nouveaux publics amateurs ou expérimentés.

Ivana_site.png

Ivana RAIBAUD

Ivana se passionne dès son plus jeune âge
pour le théâtre, la danse et le chant choral. Après l’obtention de son baccalauréat général, elle intègre une Licence d’Études Théâtrales en double cursus avec une formation en Arts Dramatiques au conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux. Elle intègre par la suite l’Institut National des arts du Music-hall pour y développer sa pluridisciplinarité. Elle y rencontre Yves-Thégonnec Tulâne, comédien et marionnettiste de la compagnie 7ème Acte, qui lui propose une collaboration pour le spectacle Nid d’hirondelles. Elle monte sur scène durant deux ans à l’Entrepôt-Cabaret à La Rochelle dans une revue music-hall en tant que comédienne, chanteuse et marionnettiste. C'est en 2020 qu'elle décide de créer la Compagnie Non Obsolète avec Romy Vasselin.
Aurore Paris.JPG

Aurore PARIS

Aurore Paris a débuté sa formation auprès d’Anne-Marie Porras, au centre artistique Epsedanse à Montpellier où elle suit un enseignement contemporain, jazz et classique. Elle intègre ensuite la compagnie junior Mondap’art dirigée par Marco Cattoi et travaille avec de nombreux chorégraphes de renommée internationale (Alain Gruttadauria, Peter Mika Corinne Lancelle etc.). Aurore poursuit ensuite sa formation technique au centre Espace PLEIADE à Paris avec Sadok Khechana Matt Mattox et obtient son diplôme d’état de danse jazz en 2012. Son style est basé sur la technique, la vitesse d’exécution et le changement de direction. Dynamique et souriante, Aurore aborde la danse de manière ludique et conviviale.

Mélanie_Gravey.JPG

Mélanie GRAVEY

Passionnée par le théâtre depuis toute petite, Mélanie s’est formée à Paris à l’école du One Man Show, enchaînant les rôles « farfelus » sa marque de fabrique, dans diverses comédies parisiennes... Elle obtient le rôle principal dans le spectacle "Carrouselle" de La Flambée Productions au Mans. Elle devient prof de théâtre pour Quai de Scène en 2016 et coordinatrice du projet Tous en scène au Lycée Josephine Baker portée par L’Institut National des arts du Music-hall. "​Le plus important étant de s’amuser..Chaque cours de théâtre devient un moment de plaisir, de rires, de cohésion, ce qui permet à chaque élève de grandir grâce au théâtre." Depuis 2019, elle écrit et mets en scène la troupe "Graines d'artistes", troupe qui se produit à l'occasion du spectacle danse de fin d'année avec Aurore Paris.

Caroline Dufrene.JPG

Caroline DUFRENE

Issue du théâtre et de l'apprentissage en chorale, Caroline dit Dame de Caro, chanteuse de métier, est une professeure rocambolesque et autodidacte qui pratique plusieurs instruments. Toujours bienveillante, elle fera en sorte de mettre en avant une cohésion parfaite pour que chacun trouve sa place dans ses groupes. Grâce à son expérience de musicienne et de cheffe de chœur, elle apportera à son groupe la possibilité de travailler soit individuellement avec un travail de fond sur soi même, soit en harmonie en mêlant les voix. Mais attention ! Travailler oui, mais toujours dans l'humour et la bonne humeur !

Apply Today